Résumé

points - note
cours
capacité exercice 1
capacité exercice 2
capacité exercice 3
capacité exercice 4


Feuille 1: points - note

exercice Cours Exercice 1 Exercice 2 Exercice 3 Exercice 4 note sur 20






















points 2 5 5 5 5





















































Elève 01 0 4,7 5 2,6 4,4 16






















Elève 02 1,4 3 2,5 4,4 3,4 14






















Elève 03 0 5 0 3 0 8






















Elève 04 0,7 3 3 3,2 0,7 10






















Elève 05 1,4 2,8 5 2,6 3,9 15






















Elève 06 0 5 4 3,5 2,1 14






















Elève 07 1,4 5 5 4,5 2,9 18






















Elève 08 abs abs abs abs abs abs






















Elève 09 0 4 5 3,5 3,2 15






















Elève 10 0 3,3 3,5 3,5 4,2 14






















Elève 11 0,7 3,3 2,5 1,6 3,2 11






















Elève 12 0,7 3,7 5 4 4,5 17






















Elève 13 0 4,7 5 3,2 2,9 15






















Elève 14 0 4,7 0 3,5 2 10






















Elève 15 abs abs abs abs abs abs






















Elève 16 1,4 4,7 5 0,3 1 12






















Elève 17 1,4 3,4 3,5 2 0 10






















Elève 18 1,9 5 5 5 3,8 19






















Elève 19 0,7 4 3,8 2,3 2,8 13






















Elève 20 1,4 3,7 2,5 4,5 3,5 15






















Elève 21 0,4 3,3 3,2 4,5 1 12























Feuille 2: cours


traduire une congruence modulo m traduire une congruence modulo m traduire une congruence modulo m

en terme de reste en terme d’égalité en terme de divisibilité par m
cours dans la division euclidienne par m à l’addition d’un multiple de m près de la soustraction




Elève 01 D D D
Elève 02 D A A
Elève 03 D D D
Elève 04 D A D
Elève 05 D A A
Elève 06 D D D
Elève 07 D A A
Elève 08 abs abs abs
Elève 09 D D D
Elève 10 D D D
Elève 11 D A D
Elève 12 D A D
Elève 13 D D D
Elève 14 D D D
Elève 15 abs abs abs
Elève 16 D A A
Elève 17 D A A
Elève 18 A B A
Elève 19 D A D
Elève 20 D A A
Elève 21 D C D

Feuille 3: capacité exercice 1


q1a q1b q2

établir une congruence déterminer le reste déterminer le reste
e1
dans la division euclidienne dans la division euclidienne


d’une puissance d’une puissance
Elève 01 A A A
Elève 02 C C C
Elève 03 A A A
Elève 04 A D D
Elève 05 A D B
Elève 06 A A A
Elève 07 A A A
Elève 08 abs abs abs
Elève 09 A C B
Elève 10 A D C
Elève 11 A D C
Elève 12 C B B
Elève 13 A A A
Elève 14 A B A
Elève 15 abs abs abs
Elève 16 A B A
Elève 17 A D A
Elève 18 A A A
Elève 19 A D A
Elève 20 A D B
Elève 21 A D C

Feuille 4: capacité exercice 2


traduire la divisibilité par m utiliser les propriétés

en terme de congruence à 0 des congruences
e2 modulo m



Elève 01 A A
Elève 02 A D
Elève 03 D D
Elève 04 B D
Elève 05 A A
Elève 06 C A
Elève 07 A A
Elève 08 abs abs
Elève 09 A A
Elève 10 A D
Elève 11 A D
Elève 12 A A
Elève 13 A A
Elève 14 D D
Elève 15 abs abs
Elève 16 A A
Elève 17 A D
Elève 18 A A
Elève 19 A C
Elève 20 A D
Elève 21 A D

Feuille 5: capacité exercice 3


q1 q2

dresser le tableau des congruences traduire une congruence modulo m
e3 modulo m en terme de reste

d’un polynôme dans la division euclidienne par m
Elève 01 B D
Elève 02 A B
Elève 03 B D
Elève 04 A D
Elève 05 B D
Elève 06 A D
Elève 07 A B
Elève 08 abs abs
Elève 09 A D
Elève 10 A D
Elève 11 D D
Elève 12 A C
Elève 13 A D
Elève 14 B C
Elève 15 abs abs
Elève 16 D D
Elève 17 D D
Elève 18 A A
Elève 19 C D
Elève 20 A B
Elève 21 A B

Feuille 6: capacité exercice 4


q1 q2

déterminer l’inverse d’un entier résoudre une équation modulo m
e4 modulo m en utilisant l’inverse d’un entier


modulo m
Elève 01 A B
Elève 02 B C
Elève 03 D D
Elève 04 D D
Elève 05 B B
Elève 06 C D
Elève 07 A D
Elève 08 abs abs
Elève 09 A D
Elève 10 A B
Elève 11 A D
Elève 12 A A
Elève 13 A D
Elève 14 D D
Elève 15 abs abs
Elève 16 D D
Elève 17 D D
Elève 18 A C
Elève 19 A D
Elève 20 A D
Elève 21 D D